Nexialism Center of Research – Paris



Session #00
Samedi 24 mai 2014 – 19h30
Nexialism Center of Research / Coppola Leydis / 18 rue Riquet – 75019 Paris

« On parle de nous »
Carte blanche à Francesco Urbano Ragazzi

«On parle de nous» est une révélation: l’alpha du Nexialism Center of Research, fondé à Paris par Théo-Mario Coppola et Corentin Leydis. La première invitation a été adressée au duo de curateurs Francesco Urbano Ragazzi, lequel fera une révélation, audible pendant la seule soirée du 24 Mai: une véritable lecture de l’avenir à travers les archétypes d’une histoire à la fois privée et professionnelle. Comme toujours, les traces de ce qui a était deviendront des prémonitions de ce qui sera. Après quatre mois de marathon consacré à des visites d’ateliers et des rencontres avec les artistes, les deux Francesco prennent la parole pour nous dire qui ils sont et ce que nous attendons. Les fragments de leur biographie partagée deviennent des oracles personnels spécifiquement dédiés à chaque visiteur.

Entre le dialogue et la confession, la session #00 lancé par le Nexialism Center of Research est un rituel d’initiation qui célèbre la force connective de l’art. L’artiste Sabina Grasso participera à ce rituel, avec la projection d’une forêt, physique et mentale, dans laquelle elle nous invite à nous perdre.
On parle toujours de nous.

*L’événement a été organisé à la conclusion de la résidence de Francesco Urbano Ragazzi à Paris auprès de la Cité Internationale des Arts dans le cadre du programme de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.

Communiqué de presse

Commenti

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: